NICOLAS BOUVIER

Nicolas Bouvier est né le 21 septembre 1990 à Evreux (27).

 

A l'âge de 16 ans, il commence l'écriture de poèmes pour finir, vers 17 ans, par l'écriture de romans.

 

Victime de harcèlement scolaire au collège, il décide d'utiliser son expérience pour ses livres afin de sensibiliser les adultes et les jeunes à ce fléau.

 

Après la campagne nationale de prévention sur le harcèlement en janvier 2012, il décide de s'engager activement dans ce phénomène via des associations et des actions de terrain. Conférencier sur le sujet depuis mars 2014, l'auteur a rencontré plus de 1500 jeunes au cours de l'année 2016, de 7 à 19 ans.

 

En juin 2017, il écrit une lettre ouverte au Ministre de l'Education Nationale ainsi qu'au Président de la République pour les interpeller sur des solutions à adopter pour lutter contre les violences scolaires et le cyber-harcèlement : interdiction du portable, port de l'uniforme, généralisation du numéro vert "3020" 24/24h, 7/7j...

 

Parallèlement à son activité d'écrivain, l'auteur est guide conférencier à Lascaux 4 depuis fin 2016.

 

En cet été 2019, l'auteur va publier son dixième ouvrage, un hommage à son parcours de guide touristique au Centre International de l'Art Pariétal à Montignac-Lascaux.

"Si Lascaux m'était conté" chez Cairn Editions

SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITÉ DE
NICOLAS BOUVIER

Son Combat : Le Harcèlement

A ma manière, j'essaie d'aider les autres, les plus faibles, ceux qui n'ont rien ou peu et qui ont besoin de soutien. Quels que soient les engagements que j'ai pu faire ou que je ferai, je serai toujours sincère et honnête envers les autres, quel que soit le prix à payer. Un combat ne se gagne jamais seul, il se gagne avec les autres.