Diviser pour Mieux Régner
Après avoir démissionné de son poste de publicitaire dans la capitale, Mickaël, 25 ans, retrouve un travail saisonnier dans une usine agro-alimentaire à Carcassonne. Il va alors découvrir un monde sans pitié : injustices, trahisons, règlements de compte, insultes, cadences infernales, vie sentimentale, alors qu'il est au bord de la rupture avec sa compagne, Laura; Mickaël finira-t-il par surmonter ses épreuves ?
À l'école, ce tabou a fait l'actualité. Mais qu'en est-il au travail, entre dépression et suicide, mal-être et remises en question du salarié quant à sa capacité de faire face aux pressions quotidiennes et à la politique du chiffre ? Dans ce roman, l'auteur nous montre un univers sans pitié où tous les travers de l'être humain ressortent, à travers un thriller palpitant.
"Diviser pour mieux régner" comporte une dimension caritative. Un euro symbolique sera reversé à l'association "Les ateliers du travail" afin d'aider et d'accompagner les victimes de harcèlement au travail. En France, ce phénomène touche un français sur deux.
|